dimanche 9 juillet 2017

6 Idées pour Réutiliser les Pots à Confiture Bonne Maman



J'adore les pots à confiture Bonne Maman pour leur côté rétro !
Avec leurs couvercles à carreaux vichy, le bocal à multi-facettes, et les étiquettes avec une écriture à l'ancienne.... Ils sont trop chouettes !
Je vous propose 6 façons sympas de recycler les pots et les intégrer à votre déco

En vase pour fleurs des champs

Tout d'abord en mini vase, je trouve que ça fait son petit effet sur une table.
Tout de suite ça apporte une touche sympa sans se prendre la tête! C'est toujours agréable d'avoir un peu de couleurs, et d'ailleurs une jolie table n'est pas réservée aux jours de fêtes !
Je ramasse souvent des fleurs lors de mes balades quotidienne avec ma chienne, les fleurs sauvages peuvent être vraiment mignonnes et en plus elles ont le gros avantage d'être gratuites ^^



En pot pour planter des bulbes

Au printemps n'hésitez pas à planter un bulbe d'iris, narcisse, crocus .... une bonne façon de recycler et décorer en même temps la maison!



En portion individuelle pour les piques niques ou lunchbox

Le Bento japonais est certes plus exotique au bureau, mais la French Touch ça a du bon aussi ^^
Dans le pot on peut y mettre tout sortes de choses : salades de pommes de terre, de lentilles, du coleslaw, une salade de fruits..... et si vous cherchez une bonne idée n'hésitez pas à jeter un œil par ici : recette de tabouleh de boulgour aux herbes fraîches
 je vous garanti que vous allez vous régaler!



En pot pour ranger du bric à brac

Pensez à tous les mini trucs qui traînent et dont on ne sait pas trop quoi faire comme les piles usagées qu'on stocke avant de les amener au point de collecte.
Mais aussi les perles, le petit matériel de couture, les trombones et punaises.....




Pot pour ranger des Noix

En cuisine les pots Bonne Maman sont aussi très pratiques. Je m'en sers surtout pour y stocker mes différentes noix dont je raffole : de pécan, de macadamia, du brésil, les amandes...
D'ailleurs dans mes placards je suis fan d'utiliser des bocaux en verre pour organiser tout "le sec" c'est à dire les céréales, le riz, les lentilles, ect ... j'avais fait il y a quelques temps un article sur le sujet :
de jolis bocaux dans les placards de la cuisine



Pot pour Sauce Tomates

Quand l'été arrive je prévois toujours une ou deux sessions de remplissage de sauce tomate maison. C'est tellement meilleur que celle vendue dans le commerce et en plus c'est quand même vraiment plus économique. Surtout si comme moi vous faites souvent des pâtes et des pizzas ^^


Au quotidien j'essaie au maximum de recycler, de donner une seconde vie aux objets et réutiliser les pots à confiture Bonne Maman c'est tout à fait dans l'esprit!
Et puis j'aime tellement leur petit look vintage !
J'espère que cet article vous donnera envie de les garder plutôt que les jeter ;-)


Aurore