mardi 2 mai 2017

Recette Spray Lave-vitres (écolo)


Me revoilà avec une nouvelle recette pour nettoyer la maison sans produits nocifs pour la santé!
Cette fois-ci il s'agit d'un spray lave vitres très simple à réaliser. Tellement simple à vrai dire qu'on y trouve seulement 3 ingrédients !

Au début quand j'ai voulu bannir un maximum de produits d'entretien industriels plein de cochonneries pour me lancer dans l'aventure du fait maison, j'ai eu quelques ratés.
Par exemple pour la lessive j'ai tenté plusieurs recettes avant de trouver celle qui me convient (---> Lessive maison au savon noir )

Pour les vitres j'ai essayé la fameuse méthode du papier de journal ou du simple vinaigre blanc, ou encore juste des lingettes en micro fibres avec de l'eau tiède.
Et bien je peux vous dire que le résultat était juste nul ^^
Des traces immondes sur les vitres, des fois pire qu'avant nettoyage !

Là cette recette est garantie sans traces, elle laisse les vitres parfaitement propres !
En plus elle est économique, rapide à concocter et surtout naturelle.
Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde ;-)

Tout d'abord il vous faut un spray, le mien je l'ai trouvé en grande surface, mais si votre ancien spray de marque classique tient encore la route (ce qui n'était pas mon cas) n'hésitez pas à le réutiliser.

On verse 50ml de vinaigre blanc, puis 50ml d'alcool ménager, et enfin une cuillère à soupe rase de fécule de maïs (c'est l’ingrédient mystère qui permet d'éviter les traces! C'est fou mais ça marche!) et on complète avec 400ml d'eau.
On secoue bien et ensuite on fait ses vitres comme d'habitude. Rien de plus simple.

A cause de la Maïzena un dépôt se forme au fond du flacon quand il n'est pas utilisé. C'est normal, ne vous inquiétez pas. Il suffit de bien l'agiter avant chaque utilisation et le tour est joué !

N'hésitez pas à tester cette recette, je vous garanti que vous ne serez pas déçu d'avoir échangé votre lave vitre classique pour celui-ci ;-)



3 commentaires:

Mina a dit…

Coucou,

Tes conseils sont précieux !

Est-ce qu'il y a des chances que tu fasses un jour un article sur un liquide vaisselle fait maison ?

Bonne soirée et à bientôt ;-)

making a house a home a dit…

Merci c'est adorable :-)

Oui je pense que je ferais probablement un article sur le liquide vaisselle, mais pour l'instant je n'ai rien testé de très concluant.
Du coup il va falloir patienter ^^

En attendant j'utilise un liquide vaisselle de la marque Arbre Vert, je me dis que c'est déjà un poil moins nocif que les Paic Citron et compagnie.... !

Mina a dit…

Pas de soucis ;-)

Hâte de lire tes prochains articles !