samedi 8 avril 2017

Muffins de Pâques et Nids d'oisaux en chocolat (vegan)



Vous cherchez une idée sympa pour votre weekend de Pâques?
J'ai pensé à vous ! Ces muffins sont très faciles à réaliser et surtout ils sont délicieux !!!
Et puis c'est les vacances, le moment de passer du temps en cuisine avec les enfants et se créer des jolis souvenirs ! 

On est aujourd'hui à une semaine de Pâques, une fête que j'ai toujours beaucoup apprécié car lorsque j'étais gamine car ma famille voyait les choses en grand !
Pleiiiiiin de chocolats à débusquer dans les coins, un superbe repas et même un gros cadeau !
Je me rappelle qu'une année ma sœur, mon cousin et moi on avait carrément reçu une Gameboy ^^

Pâques c'est le retour du Printemps et des beaux jours, et c'est ça aujourd'hui qui me fait vibrer.
Enfin on en a terminé avec ces tristes journées d'hiver, bonjour l'heure d'été, bientôt les BBQ et la plage....Aaah la fille qui s'y voit déjà  :-)

Pour célébrer ce retour à la Vie j'ai décidé de décorer la maison avec beaucoup de fleurs sauvages colorées ramassées lors d'une balade, elles apportent du pep's et sont tellement jolies à admirer ....
J'ai suspendu de petits œufs à une branche d'arbre fruitier pour le double clin d'oeil au Printemps !




Et biensûr j'avais envie de préparer une gourmandise !
Du coup je me suis entrainé pour le jour J et j'ai concocté ces Muffins de Pâques dont je vous donne la recette tout de suite ;-)
Oui les petits nids d'oiseaux sont fait avec des céréales All Bran, et oui elles sont dégueu je vous l'accorde ! Mais enrobées de chocolat et beurre de cacahouète ça change TOUT ^^ 







Pour 8 Muffins 

- 180g de farine
- 1 cuillère à café bien bombée de fécule de mais
- 70g de sucre complet pure canne
- 3 cuillère à soupe d'huile végétale neutre
- 12cl de lait végétal (soja ou amande par exemple)
- 1 cuillère à café bombée de levure chimique
- 1 pincée de sel
- épices à votre goût (cannelle,vanille, ect)

Pour les petits nids d'oiseaux 

- 1 grosse poignée de céréales All Bran
- 50g de chocolat noir
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
- des bonbons en forme d’œufs


On commence par les muffins !
On préchauffe le four à 180°c puis on mélange la farine, la fécule, la levure, le sucre et le sel dans un grand bol.
Ensuite on ajoute les liquides : l'huile et le lait ! Moi ici j'ai utilisé du lait de soja, il a bonne texture pour la pâtisserie, se trouve partout et il est peu cher donc parfait....
On termine avec l'ajout des épices mais vous pouvez les muffins nature si vous préférez ;-)

On verse la préparation dans des moules à muffins qu'on a préalablement graissés pour que le démoulage soit plus facile (je le fait avec de l'huile de tournesol mais n'importe quelle huile neutre fait l'affaire!)


On enfourne à 180°c pendant 17 minute,  mais jetez œil en fin de cuisson pour vérifier que les muffins cuisent comme il faut.

Maintenant on passe aux nids d'oiseaux !
On fait fondre le chocolat et on y ajoute la cuillère de beurre de cacahuète ensuite. Le but est d'avoir quelque chose d'onctueux, mais attention ça refroidi vite !
Mélangez les céréales au chocolat pour qu'elles soient bien enrobées, puis déposez l'équivalent d'une grosse cuillère à café sur du papier cuisson. Formez vos petits nids et ensuite mettez les au frigo pendant une heure afin qu'ils durcissent comme il faut.

Une fois que les muffins sont cuits attendez un peu avant de les démouler (sauf biensûr si vous les avez fait cuire dans des petits contenants en papier!)
Posez les sur une assiette et commencez à monter les Nids !
Pour qu'ils adhèrent bien aux muffins vous pouvez "les coller" avec un caramel, ou une pointe de chocolat fondu ! Ensuite vous pourrez coller les petits œufs colorés de la même façon

Et tadaaaaa ! Vos muffins sont prêts à être dévorés, euh dégustés ;-)
Petit conseil essayez d'avoir en bouche le muffin en lui même et un morceau du nid en chocolat, c'est une tuerie !
J'espère que cette recette vous plaira, n'hésitez pas à commentez et à poser des questions si vous en avez, j'y répondrai avec plaisir !


Aucun commentaire: