mercredi 29 mars 2017

Anniversaire Theme Chat !! Miawww !



Ce mois-ci ma Zouzou a eu 5ans !!
Dingue comme le temps passe vite... mais vous connaissez le refrain ;-)
Tous les ans j'essaie de lui faire plaisir en donnant un thème à la Fête et cette année c'est les CHATS qui ont été choisi !! Miaww !
Voici donc un aperçu et quelques idées décos pour un anniversaire chaton mignon ^_^

 Tout d'abord le carton d'invitation, simple mais efficace, qui met tout de suite dans l'ambiance !
J'avais aussi proposé aux parents de ne pas hésiter à enfiler à leurs enfants des vêtements avec des chats dessus s'ils en avaient envie ;-)



Le point central de l'anniversaire fût bien sûr le superbe gâteau posé bien en évidence sur la table, attendant d'être dévoré....
Il a été réalisé spécialement par un cake designer, qui a respecté toutes les envies de ma fille à savoir :

- une pâte à sucre violet clair avec des chats et des cœurs pour la déco
- une génoise à la fraise avec glaçage à la crème
- l'âge et son prénom inscrit dessus

J'ai été bluffée par ce superbe gâteau à l'américaine, aussi bon que beau !
Il était léger, moelleux et pas du tout écœurant comme certains peuvent l'être quand de la crème au beurre est utilisée dans la préparation. Bref gros coup de foudre!



J'avais préparé en plus des biscuits sablés tout simple en forme de pattes de chats grâce à un moule en silicone acheté sur Amazon (6 euros). Je les ai trouvé adorable, et je compte bien en faire à nouveau car ces patounettes sont vraiment trop trop cute ....



Parce que ce thème me faisait un peu penser aux Aristochats (un film que nous aimons beaucoup) j'avais acheté des macarons colorés pour le clin d'oeil parisien. Et puis surtout ma fille adore ça donc je savais qu'elle serait ravie ! Macarons que les grands ont dégusté avec quelques bouteilles de Prosecco ^^
Il y avait aussi de nombreux bonbons, un assortiment de donuts, mais également un peu de salé pour ceux qui ne sont pas trop sucré (chips et légumes à tremper dans du houmous maison)


Pour la décoration du salon nous avions accroché plusieurs guirlandes et des grappes de pompons en papier de soie, assez long à préparer mais le rendu est tellement chouette !
Il y avait également quelques ballons gonflés à l'hélium, qui ont fait le bonheur des petits!
Sans une belle bataille de ballon ça ne serait pas un véritable anniversaire n'est ce pas ??! :-P



Pour l'animation de la Fête - qui s'est déroulée à l'intérieur vu le temps de chien - j'avais prévu un atelier maquillage moustache de chat ! Mais finalement les enfants ont choisi de se faire maquiller en lapins et en tigre, ce qui était très mignon aussi ;-)

J'avais disposé une corbeille avec de petites peluches à adopter que les enfants ont pu ramener chez eux. Pour ceux qui connaissent elles ressemblaient un peu aux fameux Tsum Tsum !

Pour être totalement dans l'ambiance il y avait aussi des serre têtes en forme d'oreilles de chat qui ont eu beaucoup de succès, à tel point que plusieurs adultes en auraient bien voulu (et je mentirais si je disais que je n'avais pas passé l'après midi avec une paire de ces fameuses oreilles sur la tête :-P )







Bref tout le monde s'est bien amusé malgré la pluie, on s'est régalé, et surtout ma Zouzou était absolument ravie de son anniversaire thème chatons !
La question maintenant étant quel sera celui de l'an prochain ? ahahaha mystère !

Aucun commentaire: