mardi 29 novembre 2016

Jolies enveloppes de Noel


envelloppe carte de voeux noelEn décembre j'envoie toujours quelques cartes de vœux, le plus souvent à la famille qui habite loin et avec laquelle on ne célébrera pas les Fêtes.

C'est une façon de leur dire qu'on pense à eux et qu’on ne les oublie pas ;)

Je trouve que de nos jours c'est très rare de recevoir dans nos boîtes aux lettres autre chose que des factures ou de la pub, je suis assez nostalgique du temps des cartes postales, du beau papier à lettres.....

Du coup en décembre je me rattrape avec les cartes de Vœux!




On en trouve de jolies dans les Maisons de la Presse ou autre magasins, et biensûr on peut les fabriquer.
Cette année, par flemme, je me suis concentrée sur les enveloppes!

J'ai imaginé le sourire de ma grand mère quand elle irait ouvrir sa boîte aux lettres et qu'elle trouverait notre enveloppe rigolote parmi la multitude de courrier tristounet. C'est pas grand chose, mais ça lui fera sûrement plaisir ! Un peu comme un joli papier cadeau donne encore plus envie de voir ce qu’il y a l’intérieur et montre que la personne s’est investie, une enveloppe décorée à la main apporte un petit plus

 lettre père noel jolie             lettre pere noel poste (making a house a home blog)


On a aussi profité de notre atelier carte de vœux pour dessiner la fameuse Lettre au Père Noël qu'on a posté sur le chemin de l'école ! Hop direction le Pôle Nord

L'année dernière il avait répondu très rapidement à ma Zouzou (j’en étais la première étonnée !! ), j'espère qu'il le fera encore. Elle était trop fière !

lettre pere noel poste 1(making a house a home blog)              lettre père noel poste 1(making a house a home blog)

2 commentaires:

Elea Veldt a dit…

Jolie idée! Et delicate attention pour les proches. Dommage effectivement que la correspondance soignée se perde. J'ai toujours adoré envoyer et recevoir des lettres. Merci !

making a house a home a dit…

Les "vraies" lettres par opposition aux mails font toujours plaisir ! Elles laissent plus transparaître la personnalité et les émotions. Des fois il faut déchiffrer l'écriture, mais c'est tellement chouette ;)